Avez vous déjà entendu parler de Teran Conde Paris ?
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque qui me touche particulièrement : Teran Conde Paris. Cette marque, créée par Esperanza Teran, est une ode à la vie avec ses couleurs vives qui rappellent les orangers du Sud de l’Espagne, les arabesques de l’Alhambra, une sieste sous le soleil et le bleu infini de la mer.
Comme l’a dit Albert Camus : « Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été « et si je devais résumer ces créations en une phrase, c’est exactement ces mots qui me viendraient à l’esprit. Teran Conde est une explosion de soleil au milieu de l’hiver. Toutes les pièces sont conçues avec des textiles durables tels que le coton biologique, la viscose et le polyester recyclé, pour être portées de plusieurs façons.
Tout est élaboré et réalisé à la main par Esperanza et ses assistants dans son atelier situé aux pieds du Sacré-Cœur et des grands marchés textiles de Saint-Pierre. À travers Teran Conde, on retrouve la femme moderne, versatile et en mouvement. Les designs contemporains se mêlent aux costumes traditionnels de « Las Fallas » Valenciennes. De la même manière que cette fête récurrente dans le sud de l’Espagne célèbre chaque année l’arrivée du printemps, Teran Conde nous invite à travers ses pièces à célébrer la femme dans toutes ses facettes.
La Nouvelle Collection : Flirty Flowers
Si l’on pouvait admirer de près toutes les dernières pièces de Teran Conde Paris d’un seul coup, on se croirait au milieu d’un champ de fleurs aux Pays-Bas. Parfois voluptueuses et séduisantes, parfois légères et aérées, ces pièces nous invitent dans un monde plein de possibilités. « Notre nouvelle collection capsule est une célébration de la vie, un rappel de la beauté dont le monde est rempli » , déclare Esperanza, qui nous montre une fois de plus que la féminité n’est pas fixe et n’a pas d’age mais elle existe dans sa multiplicité de couleurs, de formes, d’odeurs, de styles, d’individualités et de choix…
Nous avons eu la chance d’accueillir le premier défilé de Teran Conde Paris au Studio La Brique Rouge l’été dernier, et depuis, la marque ne cesse de fleurir. Elle compte parmi ses clients la célèbre chaîne d’hôtels Melia. Esperanza elle-même organise des « expériences couture » dans son atelier pour des groupes de journalistes et d’autres invités, qui viennent créer leurs propres petites pièces sous sa direction et celle de ses assistants. Des journalistes de Vogue, Elle, Architectural Digest et Condé Nast ont eu l’occasion de toucher peut-être pour la première fois une machine à coudre et de repartir avec un sac, un chouchou ou même un papillon personnalisé grâce à cette expérience de luxe.
Esperanza a été choisie pour recevoir la prestigieuse Médaille d’or Mayte Spinola en reconnaissance de son travail exceptionnel dans la mode !
Je vous invite chaleureusement à découvrir l’univers de Teran Conde Paris. Qui sait, en vous baladant aux pieds de Montmartre, vous pourriez tomber sur son atelier et meme vous faire faire une pièce sur mesure !
Leave a comment