Kelly Rowland en couverture de L’Officiel Paris, Italie et USA
Icône absolue de la pop américaine, Kelly Rowland signe une série d’images fortes réalisées pour la couverture de L’Officiel Paris, Italie et USA. Amie et partenaire artistique de Beyoncé, l’artiste affirme ici une présence visuelle puissante, à la fois élégante et contemporaine, dans un shooting pensé comme un véritable manifeste mode.
Dès les premières prises de vue, le ton est posé. Le plateau est précis, calme et extrêmement concentré. Ainsi, chaque détail — posture, regard, lumière — participe à la création d’images destinées à dialoguer avec l’univers exigeant de L’Officiel, entre sophistication internationale et modernité assumée.

Une couverture qui raconte un parcours
Depuis ses débuts avec Destiny’s Child, Kelly Rowland a construit une trajectoire singulière. Cependant, au fil des années, son rapport à l’image s’est affiné. Elle choisit des projets éditoriaux forts. Elle assume une esthétique affirmée. Et surtout, elle incarne une féminité libre, parfaitement en phase avec l’esprit des grandes couvertures de mode.
Pour L’Officiel Paris et Italie, cette maturité s’exprime à travers des portraits intenses et très incarnés. Les poses restent naturelles, mais toujours maîtrisées. Les expressions sont franches. Par conséquent, chaque image semble pensée pour capter immédiatement le regard du lecteur, dès la une du magazine.
L’interview complète de Kelly Rowland, qui accompagne cette série de couvertures, est à retrouver directement sur L’Officiel : Kelly Rowland – Interview L’Officiel

Une direction artistique pensée pour l’impact éditorial
Le shooting a été conçu avec les exigences propres à une image de couverture. Les silhouettes alternent entre lignes structurées et volumes plus fluides. De plus, les choix de tenues jouent sur les contrastes, afin d’assurer une lecture forte à l’impression comme en diffusion digitale.
Le studio photo parisien offre un cadre idéal pour ce type de production éditoriale internationale. Grâce à ses volumes et à sa modularité, l’espace permet de travailler des lumières très sculptées, essentielles pour une cover. Ainsi, chaque set a été ajusté aux besoins spécifiques des éditions française et italienne.
Pour des productions de cette ampleur, des espaces comme le studio Le Canal répondent parfaitement aux exigences des shootings de couverture, tandis que le studio La Campagne se prête davantage aux séries plus intimistes et aux portraits éditoriaux.


Leave a comment