Costanza Musto : Le corps, la nature et l'intimité
Si vous êtes à Paris, ne ratez pas l’exposition du collectif Imagine Nation qui se tiendra à la Galerie Joseph Le Palais ce weekend du 24 au 26 mai. Parmi les artistes figurera Costanza Musto, photographe italienne qui travaille entre Rome, Milan et Paris. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Costanza au studio photo lors de ses séjours à Paris.
La dernière collection de Costanza, intitulée « Seme, » se concentre sur la relation intime entre le corps et la nature. Plus précisément, elle explore la matière du corps et sa présence physique. Son travail nous emmène dans un voyage sensoriel où l’on observe le corps se mêler à la nature, en faire partie, tout en étant parfois séparé par la barrière de la peau. C’est une exploration de l’intimité, de la forme et des sens.
Ses photographies présentent des textures et des formes qui évoquent la symbiose entre la chair et les éléments naturels. Les images révèlent la vulnérabilité et la force du corps humain, sa capacité à s’adapter et à s’intégrer. Elles montrent le corps comme une présence hybride qui change, prend des formes différentes, se cherche sans jamais se définir complètement.
Nous vous invitons à venir découvrir cette magnifique exposition et à vous laisser transporter par l’univers poétique et sensoriel de Costanza Musto. Ne manquez pas cette opportunité unique de plonger dans un monde où le corps et la nature ne font qu’un.
Credits :
Photograph : @co.smu
Leave a comment