Une dans les bras de l’autre, souriantes, on retrouve Marina Foïs et Zaho de Sagazan dans la cour de notre Studio La Brique Rouge pour la couverture de Madame Figaro. Une journée où la lumière traversait la verrière du studio photo, tandis que Nicolas Valois capturait les visages et la personnalité de ces deux artistes incroyables.
Marina Foïs, actrice établie, et Zaho, qui a récemment connu une ascension fulgurante, échangent sur le succès, le regard sur soi et la condition féminine. Malgré leur différence d’âge, aucune des deux ne se reconnaît dans l’idéal de la femme « girly » — bien au contraire. Une connexion née de leur première rencontre en Italie leur donne l’impression de se connaître depuis toujours.
Zaho révèle que Marina Foïs a été pour elle un repère, incarnant une féminité dans laquelle elle se retrouvait : ni « classique » ni « parfaite », avec une voix grave, un regard parfois dur et une apparence assumée dans son imperfection. Mais elles partagent aussi un amour commun pour la scène, qui les a révélées puissantes et femmes dans toutes ses déclinaisons.
Leave a comment