Monica Bellucci pour Vogue Arabia
Avant l’arrivée de Mme Bellucci au studio, tout le monde était plein d’excitation mais frémissait un peu à l’idée de se retrouver devant une telle figure, une icône internationale. Mais Barbara Baumel, l’une des stylistes personnels de Mme Bellucci, nous a tout de suite calmés en disant : « Vous allez voir… c’est l’une des femmes les plus gentilles avec qui j’ai jamais eu le plaisir de travailler ».
Et en effet, ça a été le cas. Dès que le taxi est arrivé devant le studio, Mme Bellucci est descendue et a traversé la cour jusqu’à la porte, avec un doux sourire, nous accueillant tous avec un « bonjour » marqué par son léger accent, qui le rend incomparable. C’était juste le début d’une longue journée de shooting, avec des changements de set et de look, qui a été pour pas mal d’entre nous assez fatigante. Mais pour Mme Bellucci, on comprend tout de suite que c’est un travail d’une vie. Avec un tel professionnalisme et énormément de grâce, elle a apporté une légèreté, comme quelqu’un qui connaît très bien son métier. C’est exactement pour cela que Vogue Arabia a choisi de célébrer sa carrière et sa vie. Il est impossible de nommer Monica Bellucci et de rester impassible devant tout ce qu’elle a fait et signifié dans le cinéma, l’art et la mode. Une icône de beauté, une mère, une actrice, une femme… et aujourd’hui sa carrière continue à évoluer au même pas que sa vie.
Dans la cover story de Vogue Arabia, Mme Bellucci révèle ses derniers projets dans le théâtre et le cinéma. Elle s’ouvre aussi par rapport à sa relation avec le réalisateur Tim Burton en admettant que “It’s so interesting and beautiful to share the experience of work with someone that is also the person that you love,” ce qui fait qu’aujourd’hui, entre sa famille, le travail et son partenaire, elle est dans un état de béatitude.
En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’elle a ramené cet état de paix et d’harmonie au studio et c’était un vrai plaisir de travailler avec cette femme incroyable.
Nima Benati est aujourd’hui l’une des photographes italiennes à l’apogée de sa carrière. Ce n’est pas une coïncidence qu’elle a été choisie pour capturer la couverture de Vogue Arabia pour son septième anniversaire. Une étoile montante italienne comme Mlle Benati a immortalisé une icône italienne éternelle telle que Monica Bellucci. C’était une belle rencontre entre deux figures féminines, à deux étapes de la vie, pour donner vie à cette magnifique couverture.
Credits :
Editor-in-chief: @mrarnaut
Video: @rodneyrico
Fashion director: @aminejreissaty
Style: @barbarabaumel
Hair: @johnnollet
Makeup: @letiziacarnevale
Nails: @nafissadjabi
Hair assistant: Pierrick Sellenet
Furniture: @rochebobois
Producer: Sam Allison
Light Assistant:@dystopia_in_my_room
Studio: @studio.labriquerouge
Interview: @catminthe
Leave a comment